Les deux amis de l'entrepreneur débordé

Où nous parlons des deux meilleurs amis du dirigeant submergé : la frustration et le regret.

Les deux meilleurs amis de l’entrepreneur débordé : Monsieur Regret et Madame Frustration. Des amis dont on se passerait bien… Je te propose 3 idées pour qu’ils restent chez eux :

- définis tous les jours quelle est ta priorité. Tu auras moins de regrets à avoir fait « un peu » chaque jour ce que tu voulais, que de ne rien faire d’autre que subir.

- prend note en fin de journée des trucs que tu as regretté ne pas pouvoir faire, ou qui t’ont causé de la frustration. La première chose à faire demain sera de faire ça, et de dépasser la frustration générée.

- joue l’arbitre, et mesure le temps long : un petit regret aujourd’hui va-t-il devenir énorme dans le futur si tu ne le traite pas ? Si non, laisse tomber. Si oui, n’attend pas et fonce (je pense en particulier à tes enfants…).

Bon, ce sont des idées… pas des miracles.

Tu te dis que tes meilleurs amis sont collés à toi depuis tellement longtemps que tu vas devoir être en leur compagnie jusqu’au cimetière. Peut-être.

Comme je ne connais pas encore ta situation, je ne peux pas te proposer mieux que des idées générales. Si tu veux des solutions spécifiques, c’est la spécialité maison : viens me parler.

#gestiondutemps