Santé mentale

La bonne gestion de son temps, c'est une bonne santé mentale. Voici quelques idées pour la préserver.

Derrière la perte de temps, il y a la dégradation de la santé mentale. Voici 4 solutions à considérer pour limiter les dégâts émotionnels et mentaux :

- prendre de vraies pauses pendant sa journée : ne RIEN faire que de respirer, souffler, marcher, 15 minutes le matin et l’après-midi,

- prendre de vraies vacances, déconnectées de tout pendant plusieurs jours,

- engager un psy et passer des années à tout mettre à plat,

- vendre son entreprise et partir aux Bahamas avec la caisse…

Bon. On arrête deux minutes les conneries. Entre des solutions impossibles à mettre en place et celles qui n’ont juste aucun sens, on va causer sérieusement :

Parle.

C’est une solution toute bête, mais qui change la vie : parle.

Avec qui tu veux, même ton poisson rouge préféré. Mais ne reste pas tout seul dans ton coin avec tes idées et ton bagage.

Et surtout, parle de ce qui te pèse : pas du tout pour que tes interlocuteurs te donnent leur avis, mais au moins pour libérer la pression. Au moins un peu.

Qui sait, le simple fait d’en parler peut te donner une autre idée de comment régler ces sujets qui dégradent, à petit feu, ta santé mentale.

Personne ne te fera le reproche de parler. Par contre personne ne te plaindra si tu vas tout seul comme un grand dans le mur, parce que tu as refusé de parler.

Dans tous les cas, personne n’a à vivre seul quelque difficulté que ce soit.

#gestiondutemps